L’Orée du Loup est un élevage familial et occasionnel de chiens loups tchécoslovaques inscrits au Livre des Origines Français (LOF). Nous vivons au coeur du massif forestier solognot, à Ménestreau en Villette, 30 km au sud d’Orléans.
Loin de l’élevage intensif, nous privilégions une relation étroite avec nos chiens, renforcée par un travail d’éducation et des activités sportives quotidiens. Les chiots naissent dans la maison en perpétuelle intéraction avec la vie du foyer.
 

IMPORTANT:

Attention, le chien loup tchécoslovaque demande beaucoup de patience et de cohérence dans les interactions qu’on développe avec lui.
Comme tous les chiens, il a besoin de
compagnie et d’activités physiques et mentales. Cependant, du fait de sa proximité avec le loup, ces besoins sont beaucoup plus importants pour lui que pour d’autres races moins primitives. Si ces besoins primaires lui font défault, il trouvera moyen d’y remédier par la fugue, la destruction, des hurlements. La vie avec votre chien loup peut alors très vite devenir insoutenable.

Le chien loup tchécoslovaque demande un investissement personnel important et une remise en question permanente. Si vous n’êtes pas disposé à les lui consacrer, une autre race vous correspondrait mieux.
Elever un chien loup tchécoslovaque bien dans ses pattes est un défis d’envergure qu’il faut se donner les moyens de relever.